• Bref CR de la mobilisation antifasciste à Callac Samedi 5 novembre 2022.

    Bref CR de la mobilisation antifasciste à Callac

    Samedi 5 novembre 2022.


    Callac, commune de 2200 habitant-e-s  de centre Bretagne après avoir déposé un dossier a été choisie par le Fonds de dotation privé Merci pour un projet d’accueil de réfugiés politiques.

    Baptisé « Horizon » et « basé autour de la réinsertion professionnelle » de réfugiés bénéficiant d’une autorisation de séjour de dix ans, ce projet vise à redynamiser ce bourg rural.

     


    La faschosphere de tout l’ouest de la France y voit la preuve du «  grand remplacement » et Reconquète est à la tête d’une opposition  visant à obliger la mairie à renoncer à ce projet ( avec pressions et menaces sur les élu-e-s qui ont demandé  la protection  de la police).

    Reconquête et ses alliés appelaient samedi dernier à un rassemblement devant la mairie de Callac qui a réuni 400 personnes


    Un vaste collectif antifasciste regroupant citoyen-ne-s,  associations et organisations syndicales et politiques  s’est constitué avec accord de tou-te-s pour l’ «  accueil inconditionnel des réfugié-e-s et migrant-e-s » .


    Ce « front large » a organisé un contre rassemblement sous forme festive et musicale qui a regroupé environ 1000 personnes (la presse locale dit 800)

    Avec de nombreuses prises de parole  des élus municipaux, de Visa, Solidaires, CGT, et de  plusieurs forces politiques présentes (Ensemble ! , NPA, Gauche indépendantiste bretonne , PCF, FI !)….

    ENSEMBLE BZH!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter